lundi 25 février 2008

19ème séance - 11ème année (19ª sessão - 11º ano)

Aujourd'hui, notre professeur nous a lancé un petit défi: écrire un petit texte (en Français) parlant de nos expectatives par rapport à ce que nous visiterons à Paris. Voici quatre de ces témoignages:
(Hoje, o nosso professor lançou-nos um desafio: escrever um texto, falando das nossas expectativas face ao que vamos visitar em Paris. Eis quatro dos nossos testemunhos:)
Ana Rosa Santos : Le 25 mars je visiterai la Cathédrale de Notre Dame, mon monument préféré à Paris. Ce monument, situé sur l'Île de la Cité, à Paris, est un symbole de l’Histoire Française.
L'Histoire est l’un des cours que je préfère, surtout l’Histoire des Arts… Artistiquement, la Cathédrale représente le style et l’architecture gothique. Il s’agit d’un monument majestueux !
(Ana Rosa Santos: No dia 25 de Março visitarei a Catedral de Notre Dame, o meu monumento preferido em Paris. Este monumento, situado é um símbolo da História Francesa, situado na "Ile de la Cité", em Paris, é um símbolo da História Francesa.
História é uma das disciplinas que eu prefiro, sobretudo História das Artes... Artisticamente, a Catedral representa o estilo e a arquitectura Gótica. Trata-se de um monumento magnífico!)
Patrícia de Jesus: Je suis très enthousiasmée, parce que c’est la première fois que je vais à Paris. Comme j’adore le Français, c’est très important, pour moi, de me rendre à la capitale de la France.
Je sais que j’aurai la possibilité de voir beaucoup de monuments, mais celui qui me captive vraiment est la Cathédrale de Notre Dame (j’ai déjà vu un film qui parle de ce monument).
Je vais aussi aimer Eurodisney, un parc à loisirs inspiré de l’univers du monde enchanté créé par M. Walt Disney. Je pourrai voir les personnages Disney, comme Peter Pan, la Belle au Bois Dormant, etc…
Un autre aspect intéressant, au parc Disney, ce sont les montagnes russes…
(Patrícia de Jesus: Estou bastante entusiasmada, pois é a minha primeira ida a Paris. Como eu adoro Francês, é muito importante, para mim, ir à capital de França.
Sei que terei a possibilidade de ver muitos monumentos, mas o que mais me cativa é a Catedral de Notre Dame (já vi um filme cuja história fala sobre este monumento). Também gostarei muito da Eurodisney, um parque de diversões inspirado no universo do mundo encantado criado pelo Sr. Walt Disney. Poderei contactar com algumas personagens Disney, como Peter Pan, a Bela Adormecida, etc...
Outro aspecto interessante, na Eurodisney, são as montanhas russas...)
Sónia Bastos: Nous allons à Paris !! Le départ c’est le 24 mars et je suis déjà très anxieuse de ce moment !! De tout le programme de notre visite, la journée consacrée à Eurodisney (Vendredi, 28 mars) est ma préférée !! Dans ce parc thématique, je veux visiter les traditionnelles villes de l’Ouest américain et je veux aussi m’amuser dans les montagnes russes… je ne sais pas si j’ai le courage, on verra bien…
(Sónia Bastos: Nós vamos a Paris!! A partida é no dia 24 de Março, e já estou bastante ansiosa! Do nosso roteiro, o dia da ida à Eurodisney (sexta, 28 de Março) será o meu preferido!! Neste parque temático, quero visitar as tradicionais cidades do velho Oeste americano e quero, também, divertir-me nas montanhas russas... veremos se terei coragem...)
Susana Alves: De toutes les choses que je vais voir à Paris, celle qui me captive vraiment, en ce moment, est le Musée du Louvre. Toute l’histoire de ce monument me fascine.
Ce musée me fait penser au Moyen-Âge, bien qu’à d’autres époques encore plus anciennes, parce qu’il y a une des plus importantes collections d’art de ces civilisations.
Le tableau « La Joconde », de Léonard Da Vinci, est probablement le tableau le plus connu du monde entier (malgré sa taille, vu qu’il s’agit d’un tableau minuscule), et j’aurai la possibilité de le voir !!
Dans ce Musée, nous pouvons aussi parler d’un autre « monument », qui est situé à l’entrée du Musée – la pyramide en verre.
Alors, je pense que je vais adorer Paris, et je m’amuserai sûrement beaucoup !!
(Susana Alves: De todas as coisas que vou ver em Paris, a que mais me cativa, neste momento, é o Museu do Louvre. Toda a sua história me fascina. Este museu faz-me pensar na Idade Média, e noutras épocas ainda mais antigas, porque possui uma das colecções de arte mais importantes destas civilizações.
O quadro "Gioconda", de Leonardo Da Vinci, será, provavelmente, o mais conhecido do mundo - apesar do seu tamanho minúsculo - e terei a possibilidade de o ver!!
Associado ao Museu do Louvre, podemos referir um outro "monumento", situado à entrada do museu - a pirâmide em vidro.
Por tudo isto, penso que vou adorar Paris, e certamente vou divertir-me bastante!!)

Aucun commentaire: